lundi 2 janvier 2012

La fin du monde pour le 21 décembre 2012 : le top 10 des choses que je n’aurais pas le temps de faire avec mes bonsaï

Près de 2,5 millions de pages Web, et pas loin de 200 bouquins évoquent la fin du monde pour décembre 2012. Je dis cela pour ceux qui arriveraient aujourd’hui de la planète mars…


Bienvenu sur terre au moment du générique de fin, les mecs !...

Quand je vois avec quelle fiabilité on nous prévoie la météo à 5 jours, je me dis qu’on court l’immense risque de survivre de nouveau, à cette 183 ème annonce de la fin du monde depuis la chute de l'Empire romain.

Vous saviez qu'on avait déjà survécu à 183 dates de fin du monde…?

En bonsaïka crédule je me devais de rédiger la liste des choses à faire avant la fin du monde.
Et en tant que bonsaïka débordé, la liste des choses que je n’aurais pas le temps de faire.

 
Voici le top 10 des choses que je n’aurais pas le temps de faire avant la fin du monde de dans bientôt.


1. Provoquer la surprise à la Kokufu-Ten 2012 grâce à l’un de mes arbres.

2. Sauver la vie de mon hêtre… qui est mort depuis ce printemps.

3. Organiser un flash mob ou des dizaines de bonsaïkas arrivent spontanément pour rempoter tous mes arbres à ma place.

4. Convaincre Maître Kobayashi de venir boire un thé autour de mes arbres.

5. Créer un visuel tendance pour le T-Shirt Bonsaï Shop, que Kimura mettra à la place de son éternel blouson gris.

6. Écrire un best-seller sur mes … sur mes quoi déjà… ?... A oui, sur mes mémoires…

7. Faire comprendre à mon chat qu’il risque sa vie, à vouloir faire ses griffes sur les écorces de mes arbres.

8. Constituer une collection d’arbres digne d’intérêt mondiale. (Enfin)

9. Devenir un super héro et être le premier Bonsaïka meilleur amis de Bruce Willis.

10. Apprendre le Japonais en verlan.



Voici le Top 10 des choses que je ferrais juste avant la fin du monde.

1. à 10 mois de la fin du monde : j’expédie un de mes arbre à la Kukufu, avec un message de menace : « A exposer d’urgence sous peine de fin du Monde ».

2. à 9 mois de la fin du monde : j’arroserais mon Hêtre tous les jours, histoire de lui faire croire que lui aussi il va bien et qu’il ne faut pas s’en faire.

3. à 8 mois de la fin du monde : je contact tous mes « amis » Facebook pour un dernier rendez-vous inédit.

4. à 1 semaine de la fin du monde : J’envoie un cheque en bois de 50 millions de Yen à Kobayashi avec un petit mot d’accompagnement : « Un jet vous attend pour venir prendre le thé ».

5. à 4 jours de la fin du monde : j’envoie un T-shirt (Pris au hasard dans The T-Shirt Bonsaï Shop) et je l’expédie par UPS à Kimura, avec le message suivant : « A porter en cas de fin du monde ».

6. à 1 jour de la fin du monde : j’imprime l’intégrale de ce blog sur papier A4, à 2’000'000 d’exemplaires. Genre mon ordinateur à de la mémoire lui…

7. à 10 secondes de la fin du monde : je sorts le chat, car il est capable de bouffer mon cadavre à défaut croquettes dans sa gamelle. Même mort, je ne supporterais pas qu’il se cure les dents avec ses griffes bien pointues…

8. à 1 seconde de la fin du monde : je fais l’inventaire de mes arbres et je déclare ma collection Patrimoine Historique de l’UNESCO.

9. à 1 fraction de seconde de la fin du monde : je provoque un report total de la fin du monde et je sauve l’humanité. (Allo Bruce...)

10. 1 Minute après la fin du monde, je tag en japonais : « On l’a échappée belle OUF c’est FOU ! »

3 commentaires:

jenjoh a dit…

comm DAB.. à péter de rire ...:)...bravo mec...;)

Edo a dit…

Hey Philou,

Le blouson de Kiki, il est estampillé Playboy (si si je te jure!!), tu m'étonnes qu'il le lâche pas!

Bon toi non plus changes pas, c'est toujours excellent!

Philippe Leblanc a dit…

@Jenjoh : Merci pour ton commentaire.
« Pété » de rire…
Expression idéal pour résumer cette « Fin du monde ».
Ça va tout péter et on va être mort… de rire !

@ Edo : Tu l’appelles Kiki… ?
Il appelle Le Dieu Kimura : KIKI… !
Ce fou il blasphème…
Faut pas s’étonner si y à la fin du monde pour de bon maintenant…

Pardonne-lui Seigneur Jéjé, car il ne sait pas ce qu’il dit…

Heu oui, Jésus je l’appelle Jéjé …

Bon, pour le blouson Playboy, c’est une riche idée, comme ça en cas de fin du monde il aura déjà une pate de lapin porte bonheur… ;-)

Related Posts with Thumbnails