vendredi 1 avril 2011

Le 1er AVBS ou AVSB : 1er Avril VS (Versus) Bonsaïka

L’article du vendredi 25 mars était une imposture programmé pour éclore le premier avril.
Le premier avril est une tradition pour la farce.
Votre bloggeur blagueur préféré, se devait au moins une fois, de participer à la coutume.

Merci à Micheldupecq (Pseudo sur le forum Parlons bonsaï) pour ces 2 visuels.

Non je n’ai pas de collègue informaticien à Tel-Aviv.



Ce logiciel de création instantané de bonsaï virtuel n’existe que dans mon imagination (Tout du moins pour l’instant)


La rencontre entre le Bonsaï et MATRIX, n’est pas encore pour demain.


Bien heureux ceux qui on vu venir la farce.
Désolé pour ceux qui se sont fait piégé.


Sans rancune je l’espère.


Les designers créatifs, ont encore de beaux jours devant eux, et c’est tan mieux finalement.


Pour info les virtuels que j’ai mis en scène sont extraits du site de Wolfgang Putz, que je remercie au passage, pour s’être involontairement rendu complice.
Merci pour vos nombreux commentaires. 

Je me permets à mon tour de commenter vos commentaires.
Ouvrons la rubrique  Courrier des lecteurs 
Dans le top du classement des personnes qui se sont exprimés, je souhaitais remercier particulièrement fab8305 pour son commentaire du 26 mars.

fab8305 a dit :
« bonjours a tous je me permets de vous conforter dans vos esperances
je l'ai testé (je connais personnelement la personne installé en israel), c'est formidable il n'y a plus qu'à se laissé guider...et vous obtiendrez rapidement des arbres digne de la kokufu (j'exagere un peu.... regalez vous »
Je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo, mais en tous cas je vous garanti qu’il va percevoir son pourcentage sur les ventes de ce produit gratuit. Dès que le produit existera bien sûre. 

J’ai bien aimé aussi le commentaire de Marguerite :

Marguerite (pseudo) a dit :
"Ils ont les mêmes pour ceux qui ne font pas de bonsaï mais des bouquets de fleurs… ? ;-)"
 
On se demande si marguerite n’est pas copine avec un lecteur anonyme qui à dit :
 Anonyme a dit :
« Si au moins ça pouvait marcher avec les femmes… Un virtuel de ma femme 20 ans après…
Juste avant le mariage ça m’aurais aidé avant de dire oui… ;-) »
On sent réellement qu’il y à une demande sur ce genre de produit, non ?

Et ce cher Jean Pierre :
Jean-Pierre a dit :
« Le bonsaï ça restera un travail manuel. Le virtuel c’est rarement réel. »
Le virtuel de ma proposition non plus Jean Pierre. Merci à toi. ;-)

Et dans la série des anonymes encore :
Anonyme a dit :
« Ok je m’inscris aussi. »
Ton identité secrète restera secrète c’est promis.

Et Nicolas qui à dit :
« Hello Philippe,
Je fais une demande à travers ce blog du 1er AVBS : Automatic Virtual Bonsaï System et je fait savoir tout autour de moi l'existence de ce bidule tout autour de moi .....
Merci pour cette jolie proposition.
A bientôt, »
Merci Nicolas car je pense que ton intervention à vraiment fait décoller le taux de visite ce jour là. Tu as même posté 3 fois le même message, belle motivation. Merci beaucoup.

Et Olivier « Manoo » qui à dit :
« Génial, cet outil. Dans la foulée, tu voudrais pas demander à ton pote s'il peut décliner une version AVKS - Automatic Virtual Koi System? Pour mon élevage, ce serait top! »

Pour lui ça sentait déjà le POISSON dès le début. Certain lecteur me connaissent trop bien… ;-)

Et Anthony G qui dit :
« Neeeeed !
L'année prochaine je refais le "nouveau talent" !
Avec ce soft si je ne gagne pas ! ;-) »
Hé oui Anthony. Cette année sera pour toi, comme pour moi, l’année de la loose…

Et Gérôme qui à dit :
« On n’arrête pas le progrès…
Perso je ne suis pas sûre que cela nous aide vraiment à faire du bonsaï.
En ce qui me concerne ce n’est pas un ordinateur qui cultive mes arbres, et j’ai du mal à comprendre l’intérêt de la chose »
Mais oui Gérôme aucun intérêt en effet. L’ordinateur empêche même de cultiver ses arbres on le sait. Pendant qu’on est connecté, qui arrose… ? Déconnectons de ce blog ! vite… ! ;-)

Et il y eu bien sûre les commentaires de ceux qui ont flairé le poisson dès le début. Ceux là, je les ai bloqués un certain temps. J’ai gardé le poisson au frais un petit moment… Je les ai finalement publiés, ils apparaissent maintenant en fonctions des jours où ils ont été postés. 

Grâce à vos interventions, le pourcentage de visite à grimpé de 22% sur cette période. Et le nombre de nouveaux visiteurs a frôlé les 49%. Et en plus j’ai gagné 9 nouveaux abonnés (Inscrit aux alertes Email)

Je vous remercie pour votre concours, en espérant que les nouveaux venues sur ce blog, trouverons tout de même l’intérêt d’y revenir une prochaine fois. 

Grosse bise à tous. ;-)
Signé : Le plus détesté de vos blogueurs blagueurs préférés.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails