mercredi 6 avril 2011

Comment la pratique du bonsaï nous pousse à faire des économies

Certains vous diront que cultiver des bonsaï est une pratique onéreuse.
En ce qui me concerne, c’est grâce au bonsaï que je fais des économies.

Il y a quelque jour, je rendais visite à un professionnel du bonsaï. Il vendait un très beau Pentaphylla 500.- €

Et bien, vous me croirez si vous le voulez,  je suis ressorti de chez lui sans l’acheter ! …
Et voilà, chers amis,  comment on économise en quelque secondes, la modique somme de 500.-€ …

J’ai donc profité de l’économie ce petit pécule pour immédiatement me faire plaisir, et acheter un très bel érable à 300.- €.
Au final il me restait même 200.- €  incroyable !

Qu’auriez vous fait à ma place ?

C’est alors qu’avec ces 200.- € supplémentaires,  j’ai aussitôt offert à l’érable, un nouveau pot à 100.- € et quelques modestes outils, toujours utiles pour 90.- €

Puisqu’il me restait encore 10.- € j’ai offert une bière au vendeur pour fêter cette belle action magnanime.

J’ai vivement remercié ce commerçant, sans lequel  je serais certainement passer à côté d’un système économique profitable.
Il n’a pas manqué de me remercier également pour les mêmes raisons.

En y regardant de près, je peux désormais affirmer :  
"C’est à cause du bonsaï que je fais des économies, car grâce aux économies, je fais encore plus de bonsaï."

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails