jeudi 15 octobre 2015

Visite en vidéo du jardin de Michael Hagedorn

N’hésitant jamais à sacrifier 10 minutes de mon temps de travail pour vous fournir ce qui se fait de mieux en termes de podcast, je vous poste ici une vidéo réalisé par Oscar Jonker de Bonsaï Empire qu’il a tournée récemment durant une visite chez Michael Hagedorn.

C’est à Portland, dans l’Oregon, aux Etats-Unis qu’il faudra se rendre pour rencontrer Michael Hagedorn.

C'est un artiste qui craie des arbres au naturel à la fois précieux, raffiné et très soigné.
C’est en tout cas l’effet que me font ses arbres en les observant à l’écran. Cette impression doit décupler en présence des arbres selon moi.

Sur certaines de ses créations, j’ai particulièrement aimé sa façon de « remplacer » le pot par une coupe très fine, laissant entrevoir le milieu naturel ou l’arbre pourrait pousser s’il était en pleine nature.

Bien que cette technique soit couramment utilisée sur lauze, pour des plantations de groupe par exemple, je trouve que chez lui cela apporte une certaine personnalité à ses compositions.

Et moi qui hésite depuis des années sur le choix d’un pot… aller zou !  J’vais faire tout pareil. ;-)







Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails