jeudi 20 décembre 2012

Fin du monde : Jour J-1

Pour ceux qui ont des choses à faire, n’oubliez pas que demain c’est la fin du monde…





"20-12-2012  Demain sera la fin. Préparez-vous au commencement." 

Par cette petite carte postale je souhaitais rappeler au monde du bonsaï, que demain débute la fin.

J’ajoute ma trombine pour introduire un esprit commémoratif, du genre « dernière représentation avant disparition »

Imaginer que demain sera le début du moment où tout se termine, me laisse songeur.

Je me dis également qu’en cas de fin du monde (En général)  il est important d’être présent du début à la fin de l’évènement. Oui c’est comme au ciné si tu rates le début tu ne comprends pas la fin… et dans ce cas précis c’est mieux de commencer la fin par le début, n’est ce pas ?

Si demain matin commence la fin, qu’y aura t-il alors en fin de journée ?  
Sera t-on arrivé à la fin d’un dénouement … ? … Ou au début d’un nouveau préliminaire… ?  Enfin, j’ai peur qu’on soit déçus en fait.

Qu’y a-t-il après la fin ?... Je dis ça pour ceux qui ont des bonsaï, parce qu’on nous rabâche  qu’un bonsaï n’est jamais terminé, qu’il est toujours en devenir, que c’est une œuvre vivante… et patati …et… patata…

Et PATATRAS ! Fin du spectacle ! ZI END OF ZE WORLD !

Le monde du bonsaï c’est comme le vrai monde, mais avec des bonsaï qui vont bien finir aussi par crever un jour.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails