samedi 5 mai 2012

Les joies du bonsaï illustrées en GIF


Quand je vois le chat 
allongé entre le Pentaphylla et l’acer palmatum



Quand je découvre que mon chat vient encore de faire ses griffes sur mes arbres…



Quand je lis certaines réponses sur les forums bonsaï



Quand je réalise qu’il me reste moins d’une semaine pour préparer un exposer à la prochaine réunion du club

Sur le moment 


L’instant suivant


Quand le proprio du terrain plein de Yamad, me dit que je peux tout ramasser.


Quand j’annonce à mon camarade de prélèvement, que je viens d’obtenir une autorisation écrite pour prélever sur un site aux yamadori par milliers


Quand je me réveille alors que mes camarades sonnent déjà à la porte pour une sortie prélèvement.


Quand je découvre après des années, qu’il existe un raccourci pour atteindre le site de prélèvement qui me fera gagner 2 heures de marche.


Quand sur le site de prélèvement on découvre qu’un sujet préparé par nos soins a disparu.


Quand je crois subitement apercevoir un agent ONF. 


Quand un promeneur me demande ce que je suis en train de ramasser.


Quand le garde forestier me demande ce que je trimbale comme matériel…



Quand je fournis mon autorisation de prélèvement



Quand je m’aperçois que le site autorisé est sur l’autre versant de la montagne.





Quand je pose enfin mon yamadori de 25 kg, dans le coffre de la voiture 




Quand je m’aperçois que je n’ai pas de pot assez gros

 pour rempoter le prélèvement du jour.




Quand ma femme me dis : « Encore un… ! » 

« T’en as pas assez de tous ces machins… ? »



Quand je lui répond : « Moi aussi je t’aime chérie ! » 





Quand mon prélèvement bourgeonne vigoureusement le printemps suivant.





Quand on me suggère en 3 secondes une bien meilleure mise en forme, 

alors que je viens de ligaturer pendant 2 jours.




Quand on plie doucement une branche qui brutalement fait CraaaCck



Quand je pulvérise un produit anti pucerons trouvé sans l’étiquette d’origine 

et sans le gobelet doseur.






Quand un mec me dit : "Ha oui, j’ai eu un bonsaï une fois… mais il est mort..."





3 commentaires:

dany a dit…

trop bien , genial ce que tu fait continue comme ça

xtolord a dit…

Une pure merveille!
XD
Pour l'agent - une tronche du catcheur "The Rock" irais bien aussi je trouve.

Jérôme a dit…

Ahah excellent. J'adore le Pr. Rogue, c'est tellement ça ;)

Related Posts with Thumbnails