vendredi 1 juillet 2011

Dis moi qui tu es et je te dirais quel bonsaï tu aimes

Le portrait psychologique du Bonsaïka en fonction son signe du zodiaque.


Voici une nouvelle exclusivité Feel-Spirit, offerte par ton bloggeur blaguer préféré.

Cherche ton signe zodiacal et tu te verras comme dans un miroir.

Ainsi on en déduira, grâce à cette petite analyse au vitriol, quels arbres tu cultives.

Voilà un peu de lecture en perspective pour t’occuper entre 2 arrosages cet été.
Tiens-toi prêt à prendre ton profil en plein face.





BELIER (21 mars - 20 avril)
Planète : Mars
Planète en exil : Vénus
Elément : Feu

Ta générosité naturelle et ta sympathie sont incontestables et appréciés : beaucoup de clochards sont Bélier.

Très expansif, pense à freiner tes impulsions et prends le temps de la réflexion avant d’agir, (Notamment sur les forums bonsaï) car beaucoup de Bonsaïka pensent réellement à te flinguer.
Tu es élitiste et dominateur. À la maternelle, tu faisais déjà chier ton instituteur. Au lycée, tu passais pour la terreur de la classe. Et maintenant dans ton club tous le monde à banni les mots « Zen Attitude » de son vocabulaire.
En réalité tu n’es qu’une raclure. Si tu n’es pas clochard tu dois être banquier ou dictateur.
Dans ton club de bonsaï tu penses être le plus intéressant, mais tu n’es qu’un pince-sans-rire abject.
Comme tous les ans, tu as le sentiment que tu va passer une excellente année.
Conseil : continue à péter plus haut que ton cul, tu es le meilleur !
Bélier célèbre : Christophe Lambert

Style de bonsaï préféré : Le style chokkan (Strictement vertical) et de grande taille tant qu’à faire.




TAUREAU (21 avril - 21 mai)
Planète : Vénus
Planète en exil : Mars
Elément : Terre

Très stable, tu privilégies les constructions longues et durables et sais mener des projets à long terme : le concepteur du Titanic était Taureau.
Tu confonds persévérance et patience, avec entêtement, ce qui fait que tout le monde te vomit, d’autant plus que ton autoritarisme n’est plus à prouver. Tes enfants, tes collègues et tous les bonsaïka de la planète te détestent.
tu es toujours à la recherche de plaisirs nouveaux (Sortie prélèvement le jour de la fête de l’école par exemple) mais la famille est l’une de tes priorités : tu as tendance à ne pas comprendre que cela est antinomique ce qui pousse ton conjoint à la dépression ou au suicide.
Les gens t’admirent pour ta ténacité et ta force de caractère, mais personne ne t’aime vraiment : tu es la chienlit des entreprises et des clubs de bonsaï en général.
Jaloux, possessif, amer, inflexible, complaisant et avide, pour ne parler que des qualités, les Taureau font de bons lèches-culs et d’excellents tortionnaires.
Cette année : un déménagement et un divorce sont à prévoir. Commence à passer des petites annonces pour vendre ta collection.
Taureau célèbre : Adolf Hitler

Style de bonsaï préféré : La forme Moyogi (Bien tordu) et mort de préférence.




GEMEAUX (22 mai - 21 juin)
Planète : Mercure
Planète en exil : Jupiter
Elément : Air

Nombreuses sont les dualités qui cohabitent en toi. Et cela entraîne chez toi une certaine instabilité dans des domaines très différents, le travail par exemple : beaucoup de RMIstes sont Gémeaux.
Ta fidélité n’est jamais vraiment acquise, tout peut la remettre en question : tu ferais mieux de vivre seul.
Tu fais preuve de spontanéité, mais quelquefois aussi de manque de réflexion : tu te complais dans les emmerdes.
Fort et fragile à la fois, tu as une vision trop manichéenne du monde du bonsaï. Les arbres sont soit morts soit vivants, soit beaux soit moches. Les artistes sont sans nuance bons ou médiocre. Tu es le fer de lance de l’industrie des anxiolytiques. Tes bonsaï se suscitent régulièrement et tu les aimes aussi bien mort que vivant.
Cette année sera exceptionnelle pour celles qui se prostitueront.
Un fait marquant, le 6 avril : une bonne date pour se pendre.
Gémeaux célèbre : Marilyn Monroe

Style de bonsaï préféré : Soit, les arbres à troncs penchés (Shakan), soit le tronc non penché (Chokkan). Mais soit en pot ronds, soit en pot carrés. Et aussi soit en pots emailés soit non émaillés. Mais alors soit vivant soit mort. Ou encore soit…



CANCER (22 juin - 22 juillet)
Planète : Saturne
Planète en exil : Saturne
Elément : Eau

Tu te dis très sensible, calme et doux, tu es en fait mou et faible.

Ton animal symbolique est la limace.
Sédentaire, bichonnant seul tes petits arbres, tu es très attaché à la famille et à ce qu’elle représente, tu n’es qu’une larve qui sort de chez elle, pour se rendre chez un professionnel du bonsaï, uniquement pour se faire avoir.
Tu fais preuve de beaucoup d’émotivité, peut-être trop, ce qui fait que tu chiales tout le temps. Surtout l’automne, devant toutes ces feuilles mortes…
Tu penses que les gens t’aiment parce que tu es accommodant ou pour tes goûts artistiques, mais tout ce que les gens veulent, c’est te rouler et prendre tout ton fric.
Les Cancer sont des alcooliques chroniques et ne finissent jamais ce qu’ils ont commencé. Ils ne sont bons à rien. Leurs arbres sont le reflet médiocre d’une vie banale.
L’année va s’illustrer par un changement de travail : tu vas te faire exploiter dès la mi-aout.
Cancer célèbre : celui du poumon

Style de bonsaï préféré : Les Balais (Hokidashi)… Oui aller… du balai !





LION (23 juillet - 23 août)
Planète : Soleil
Planète en exil : Saturne
Elément : Feu
Signe de feu, tu commences à chauffer ton entourage. N’aimant pas les demi-mesures et animé par ton idéalisme, tu as tendance à trop user de ton autorité et fais même parfois preuve d’intolérance.

Orgueilleux, imbu de ta personne et égocentrique, tu crois être aimé des Bonsaïka que tu rencontres, mais détrompes toi : les autres font semblant pour avoir la paix.
Pour servir tes ambitions, tu ne renâcles pas à la tâche, bien au contraire : tu jouis d’humilier les débutants de ton club d’arbre en pot, ce qui fait que tu es, comme tout Lion qui se respecte, le roi des connards et des enfoirés.
Tu es un leader naturel, mais tu n’as réussi qu’en écrasant les autres et en crachant ton venin.
Caser des branches et faire des shari t’exaltes.
Tu es arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que tes qualités. Pour les défauts, je ne préfère pas en parler. La plupart des Lion finissent ministres ou bien ils sont assassinés par des ex-collègues.
Cette année t’apportera bonheur et prospérité au sein de ton club de bonsaï : ton président actuel aura un malheureux accident de la route.
Lion célèbre : Napoléon

Style de bonsaï préféré : Tous, pour autant que tu sois plus grand que tes arbres.




VIERGE (24 août - 23 septembre)
Planète : Mercure
Planète en exil : Jupiter
Elément : Terre

A la recherche de l’équilibre et de la sécurité, tu aimes à observer et te donner le temps de la réflexion. Raisonné, tu te tiens sur la réserve, certains qualifient ton pragmatisme de matérialisme, mais en fait tu es simplement trop con et tu n’aimes pas suffisamment les autres pour prendre les bonnes décisions.
Les Vierge sont modestement modestes, raisonnablement raisonnables, judicieusement judicieux et adroitement adroits … Le mot ‘chiant’ a été inventé pour eux.
Leurs arbres sont raisonnablement inintéressants, judicieusement banales et adroitement ordinaires.
Peu sentimental, avec tes bonsaï tu es impeccable, tu es précis, efficace, besogneux, sérieux, honnête, méthodique et appliqué : tu es la fourmi de notre société tu n’existes que pour produire.
Ta vie n’a pas d’intérêt réel.
Tu as la chaleur d’un lézard mort et la fantaisie d’un militaire lors du défilé du 14 juillet.
En réunion club on te consulte uniquement pour connaitre l’heure qu’il est.
Conseil : ce n’est pas parce que tu as des idées que tu es le meilleur. Travaille ton charisme.

Vierge célèbre : Ségolène Royal

Style de bonsaï préféré : Ceux issus de tes propres semis, que tu as expérimentés, veillés, observés, examinés et contrôlés depuis le début.



BALANCE (24 septembre - 22 octobre)
Planète : Vénus
Planète en exil : Mars
Elément : Air

Ta grande ouverture d’esprit et ta sociabilité favorisent les contacts humains très importants pour toi.

Tu es très intuitif et apprécié pour ta tolérance et ton altruisme : en fait tu es le parfait nigaud que tout le monde exploite.
Ta frivolité, ton désir impérial de plaire et de séduire, ta sensualité à fleur de peau, provoquent l’engorgement des instances de divorces. Tu es le bon pigeon des avocats.
Pour couronner le tout, tu es doté(e) d’un sens artistique très personnel : les expositions de curiosités végétales regorgent de tes bonsaï monstrueux.
Si tu es une femme, tu dois être une prostituée. Si tu es un homme, tu dois être proxénète. Les Balance ont autant de savoir-vivre qu’un gigolo et trimbalent autant de maladies vénériennes. La plupart des Balance finissent leurs vies abandonnées de tous, sous les ponts.
Les Bonsaï des Balance n’intéressent que ceux qui les balanceront un jour dans un composteur.
Cette année ne vous apportera rien.

Balance célèbre : Jean-Claude Van Damme

Style de bonsaï préféré : Le style improbable (que tu es seul à cultiver).




SCORPION (23 octobre - 22 novembre)
Planète : Mars
Planète en exil : Vénus
Elément : Eau

Signe d’eau, tu prends plaisir à noyer les bébés chats.
Tu excelles dans les affaires et tu te délectes de la misère et de l’humiliation que tu peux infliger à ceux qui sont autour de toi.
Tout en cultivant ton moi profond, tu cultives tes petits arbres à la hauteur de ta vanité. Tu es empreint d’altruisme qui, heureusement, contrecarre ton côté possessif : tu aimes donner des tâches ingrates ou subalternes à ton entourage. Les camarades de ton club rêveraient de confectionner ton cercueil avec le bois de tes Bonsaï morts. Tu connais des hauts et des bas, et tu es enclin au chaos dans tes périodes dépressives : alors, méfie-toi de tes tendances cyclothymiques, car un jour on te plantera une pince concave dans le dos.
Tu n’as aucune morale, aucun scrupule, mais si tu es comme ça, c’est uniquement par respect pour tes ancêtres qui étaient tous des malfrats ou des criminels.
Conseil : excellente année pour tous ceux dont un proche est malade. Héritage en vue.

Scorpion célèbre : Alain Delon

Style de bonsaï préféré : Tous les styles dont les ligatures sont incrustés profondément.




SAGITTAIRE (23 novembre - 21 décembre)
Planète : Jupiter
Planète en exil : Mercure
Elément : Feu

Les Sagittaire détestent la routine, ils aiment le changement et n’hésitent pas à entreprendre plusieurs choses à la fois. Le problème c’est qu’ils ne finissent jamais ce qu’ils commencent, et qu’ils honorent assez peu souvent leurs promesses : vous êtes des médiocres et des lâches.

Le Sagittaire s’intéresse au monde des découvertes et aiment les voyages. Conforté par un esprit conformiste et indépendant de nature, tu as la capacité de toujours t’adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles : les plus grands bandits de l’histoire étaient Sagittaire.
Tu es un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous les Bonsaïka que tu croises et qui seront ravis de pouvoir te rouler. Tu es le dernier arrivant dans votre club et tu sembles avoir été créé sur terre pour que les autres se foutent de toi et de tes Bonsaï. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaire.
Tu ne dois ta survie sur terre que grâce à ta jalousie maladive.
Conseil : le Sagittaire éprouve un immense besoin de liberté. Son équilibre en dépend, et dans le cas contraire, la panique le saisit. Il peut, dans ce cas, tenir des propos agressifs ou aller jusqu’à l’autodestruction. Restez vigilant.
Cette année va s’illustrer par un déménagement en cours d’année et par une cabale à ton encontre.

Sagittaire célèbre : Jacques Chirac

Style de bonsaï préféré : Ton invention. Les « Hokidengaï »… Une forme improbables de Balais (Hokidashi) en forme Cascade (Kengaï). Une sorte d’arbre que personne n’a jamais pus imaginer.




CAPRICORNE (22 decembre - 20 janvier)
Planète : Saturne
Planète en exil : Lune
Elément : Terre

Assez cartésien, esprit rigoureux, dur avec toi-même, tu mets au service de tes ambitions artistiques ta persévérance en tout. Calculateur, rancunier, agressif, malhonnête, tu es le cancrelat de notre société : beaucoup d’assureurs sont Capricorne.
Signe de terre, les Capricorne font aussi de très bons croque-morts, quand ils ne sont pas présidents de clubs de bonsaïka décédés.
Tu sembles être indépendant, introverti et secret, mais en fait tu es froid, et franchement antipathique.
Casanier, conservateur et même souvent pessimiste, le Capricorne n’apprécie guère les changements. Ce terrien a du mal à changer de cap quand il est sur la voie qu’il a choisie. Ce manque d’adaptabilité lui est fréquemment reproché bien qu’il endosse souvent un rôle fédérateur au sein d’un groupe : Beaucoup de Kamikazes étaient Capricorne.
Soit disant doté d’un esprit critique, tu n’es en fait qu’un insatisfait qui as été pourri et gâté et qui ne mérite que des coups de pieds au cul. Dans toute l’histoire de l’humanité, il n’est jamais rien sorti de valable d’un Capricorne encore moins d’un Capricorne Bonsaïka.
L’année sera marquée par un heureux évènement : votre disparition (surtout pour les natifs du premier décan).

Capricorne célèbre : Joseph Staline

Style de bonsaï préféré : Peu importe pourvu que ce soit un Pin Noir… très noir.



VERSEAU (21 janvier - 19 février)
Planète : Saturne
Planète en exil : Soleil
Elément : Air

Intelligent, doté d’un esprit analytique, tu n’exploites qu’un quart de tes capacités car tu n’es qu’une grosse feignasse. C’est ce qui ressorts immédiatement lorsqu’on visite votre jardin.
Ton élément est l’air. C’est pour cela que tu prends régulièrement des vents et que tu aimes faire des flatulences en public. Tu te crois drôle, mais en réalité les gens rient parce qu’ils ont pitié.
Peut-être trop entier et trop perfectionniste, tu es en perpétuelle mutation et emmerdes ton entourage par tes indécisions. « Je met le yamadori mort à la déchèterie ou dans la cheminée ? » Tout le monde te fuit à juste titre.
Explorateur dans l’âme, tu aimes aller à la découverte, adores les nouvelles expériences en tout genre et voyages le plus souvent possible : doué pour les périodes de cavales, tu es aussi le champion du prélèvement sans autorisation. On te dit froid, je dirais que tu es porté à l’introversion et que tu es très digne : en fait, tu te sens artistiquement supérieur aux autres, et tu as raison. Les autres sont tellement quelconques. Ne changes rien.
Cette année exceptionnelle sera marquée par un divorce ou par un suicide.
Conseil : attention aux appareils électriques, car à force de croire tout savoir tu pourrais avoir des soucis en changeant une ampoule, ou en réparant une Dremel près de ton bassin de Koï.

Verseau célèbre : Claude François

Style de bonsaï préféré : Toutes les formes que la nature offre aux Yamadori, pourvu qu’ils soient prélevés facilement à coté de la voiture.




POISSONS (20 février - 20 mars)
Planète : Jupiter
Planète en exil : Mercure
Elément : Eau

Prédisposé au mysticisme, tu es une personne tourmentée et crois tout ce qu’on te raconte.
Etre intuitif mais stupide, tu fais n’importe quoi et tu te mets tout seul dans la merde.
Sensible, tu détestes l’agressivité, mais tu emmerdes tellement tes proches que tu te sens quelquefois attaqué de toute part.
Tu as tendance à l’abattement et au laisser-aller dénotant un côté gnangnan, un manque de volonté et de confiance en toi-même : c’est ton seul atout pour survivre car tu te connais bien.
Tu tentes en vain de convaincre tes camarades de club que ta réticence à prendre rapidement des décisions en matière de taille, est un signe d’intense réflexion. En fait, tu n’es qu’un crétin flemmard, dont l’oisiveté n’a d’égal que ta médiocrité d’esprit.

Les Bonsaïka Poisson sont les seuls à croire en la réincarnation des feuilles mortes en bougeons.

Cette année marquera un tournant : Tu vas perdre ton emploi, si tu ne te tues pas en bagnole
en rêvassant.
Conseil : ne dépasse pas le 50 km/h au volant cette année.

Style de bonsaï préféré: Le Style Surréaliste que tu pratiqueras peut être un jour.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails