lundi 7 juin 2010

Visite chez Walter Pall #1 : Rencontre avec des stars

C’était les 23 et 24 mai derniers.

Avec 3 camarades, nous avons décidé d’aggraver nos syndromes « psychopathiquo arboricoles. » en développant une méthode connue : aggraver le mal par le mal…

La cure commence à 5h00 du matin un dimanche pour traverser 4 pays (France, Suisse, Autriche, et Allemagne).
Au programme, plus de 1200 km en 2 jours… Oui juste pour voir des bonsaï.

La Suisse : ses autoroutes et ses vaches…
L’Autriche : ses autoroutes et ces vaches… de policiers avec leurs vignettes obligatoires… (Maintenant on sait… !)
L’Allemagne : ses autoroutes, c’est vachement rapide, et son Walter Pall.

La rencontre avec des stars ce n’est évidement pas Walter qui la faite en nous accueillant, mais bien nous en découvrant en chair et en os en sève et en écorce, des arbres mainte fois admirés sur les pages glacées des magazines peoples bonsaï.

A l’heure ou certains se précipitent à Cannes pour rencontrer leurs idoles du cinéma, nous (je l’avoue) étions particulièrement enthousiasmés de pouvoir rencontrer l’acteur, le réalisateur et le producteur du style « Naturalistique ».

Sa devise : « Je crée des arbres pas des bonsaï ».

Avec Walter, c’est notre deuxième véritable rencontre. La première fois c’était chez moi en 2006. Je l’accueillais personnellement à la maison au cours d’une expo régionale.
A l’époque, ma collection lui avait fait autant d’effet qu’un marcottage sur un suiseki… (Les initiés comprendront)

Cette fois ci, c’est lui qui nous reçois et je dois dire que l’effet que ma procuré la visite de sa collection, ma convaincu qu’il fallait que je me mette sérieusement à faire du Bonsaï. (Le mal par le mal je vous disais… !)

Visite avec quelques images :



Son blog général : http://walter-pall-bonsai.blogspot.com/

2 commentaires:

Michel Labassée a dit…

Bonjour Philippe,

Permettez à un habitué du jardin de Walter de vous féliciter pour avoir parfaitement rendu les impressions qui gagnent le visiteur lorsqu'on y pénètre.

Walter est un personnalité incontournable du bonsaï.
La visite de son jardin est pour tous un exercice d'humilité face à son respect de l'arbre, tant dans sa culture que dans sa vision esthétique.

Bravo.

Michel Labassée, aka Micheldupecq, aka Dr Mouse.

Philippe Leblanc a dit…

Merci Michel pour votre commentaire.
Bonne promenade sur Feel-Spirit

Related Posts with Thumbnails