lundi 31 août 2009

Un « slight shaping» sur un pin blanc.

Voici aujourd'hui l'aspect d’un Pentaphylla que j’ai acquis en 2007.

Depuis que je l'ai, je n’ai effectué qu’un rempotage.

Il paraissait faible à l’époque pour envisager une ligature complète.
Aujourd’hui, il s’est refait une santé et les pousses vigoureuses de cette année m’ont incitées à une légère mise en forme.

Sans vraiment le changer radicalement, j’ai choisi de rester dans l’esprit de sa forme de départ qui m’avait séduite à l’époque.

Le voici à l'origine, première image en 2006 :



Ici en 2007 :



Ici en 2008 à l'expo Aquabio-Bonsaï :




Ici début 2009 :
Ici en Aout 2009 juste avant la nouvelle mise en forme.
On remarque un très bon développement du feuillage grâce à un traitement printanier par pulvérisation de HB-101.

Certains diront que le HB-101 est un traitement « Homéopathique ».

Moi je vais encore plus loin, car je déclare que c’est un carrément un traitement placebo...;-)
Mais oui il suffit de dire à votre arbre que ce produit va lui faire du bien et il se sens déjà mieux…

En tout cas pour ce Pentaphylla comme pour d’autres de mes arbres, j’ai observé de spectaculaires développements en quelques semaines…
Alors homéopathique ou pas… ! Miraculeux ou pas… !
Moi j’ai adopté HB-101 « sans un » mot … Et sans maux non plus…

Ici avec son look 2009 :








Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails