vendredi 31 janvier 2014

Des pots à bonsaï s’exposent sans arbre

Il y a quelque mois, j’attirais l’attention de mes lecteurs bien aimés sur la possibilité d’exposer des bonsaï sans pot.

Aujourd’hui je découvre qu’en marge de la Gafu Ten (La plus importante expo de shohin au japon) se tenait la 9ème Shohachi ten.
50 potiers sélectionnés par le président de l’Association japonaise de Shohin ont eu le privilège d’y exposer leurs travaux.

Exposer des pots à bonsaï sans arbre, n’a rien de particulier en soit.

Mais je ne peux m’empêcher de faire le parallèle, avec une citation que j’ai eu l’audace de commettre, il y a bien longtemps, et que j’avais immortalisé sur un T-shirt.

« SANS L’INVENTION DU BONSAÏ, NOUS SERIONS CONDAMNÉS À EXPOSER DES POTS VIDES »

A découvrir ici :

S’il est donc possible d’exposer des bonsaï sans pot, et s’il est également possible d’exposer des pots sans bonsaï… Il me reste un concept à inventer :
 EXPOSER DES BONSAÏ SANS SALE D'EXPOSITION.

J’ai déjà ma petite idée.

Affaire à suivre… 

Plus d’info sur la Shohachi ten sur JAPANES BONSAÏ POTSBLOG, d’où j’ai puisé mes sources.








Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails