mardi 21 juin 2011

Le Top 10 des faits prouvant que tu es un bonsaïka paresseux ?

Selon Wikipedia, la paresse (du latin pigritia) est une propension à ne rien faire, une répugnance au travail ou à l'effort.

La paresse est une attitude qui se caractérise par un goût pour la facilité et inversement, une aversion pour l'effort.



Tu es un bonsaïka paresseux si au moins un fois :


1. Tu as ligaturé avec des fils électrique non dénudés ou du fil de fer galvanisé, parce qu’ils étaient plus facile à trouver dans ton fatras.

2. En vidant ton composteur tu espères y trouver un objet perdu. Mais celui-ci est souvent garni de pots cassés, de fils de fer, de gravier, des vieilles Dremel en panne… Oui, > La chance, c'est l'outil dont rêvent les paresseux !

3. L’été tu mets au point une technique bien à toi pour arroser, en disposant des glaçons sur les pots. Ainsi la diffusion de l’eau se fait toute seule pendant ta sieste. Mais oui tu sais comme personne comment te reposer avant d’être fatigué. Et durant ton sommeil tu rêves de quelqu’un qui pourrait dormir à ta place…

4. Chez toi un arbre mort reste toujours en place sur l’étagère. L’hiver il passe inaperçu et l’été tu te dis qu’avec un peu d’espoir… il finira par tomber tout seul de l’étagère.

5. Tu te fais des listes mentales des taches à accomplir, pour rapidement les oublier. Ce n’est que bien plus tard que la liste ressurgie. : « Ha ou il fallait que je pense à éliminer ce puceron… Il faut que je pense à trouver un remède… Maintenant que l’arbre en est couvert…» On le sait ; Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose.

6. Parce que tu es la patience réincarnée (Bonsaïka oblige) tu passes ton temps à attendre.
- Que l’inspiration d’une première mise en forme de ton Yamadori te soit un jour suggérée par quelqu’un d’inspiré.
- Que la neige et le gèle détruisent les mauvaises herbes qui dépassent en hauteur toutes les cimes de tes arbres.
- Que l’écorce de tes arbres recouvre enfin les ligatures posés il à 8 ans.
- Que les oiseaux réussissent finalement à « viser » tes pots de leurs fientes, histoire de fertiliser un peu.


7. Tu as bon espoir de voir un jour ton voisin construire ce fameux mur qui fera enfin de l’ombre sur ta collection.

8. Secrètement tu espères chaque année que le gèle ne fera pas éclater trop de pots, t’obligeant encore une fois à rempoter l’arbre pour la 2ème fois en 20 ans.

9. Tu bénies le seigneur chaque jour de pluie, car tes arbres brutalement semblent aller mieux.

10. Tu rêves te prélever un jour en montagne, un Yamadori aussi facile à trouver qu’un meuble IKEA à monter. Et c’est la raison pour laquelle tu te lèves tôt le matin vers 6h00… pour avoir encore plus de temps pour ne rien faire.

En réalité ta devise c’est : « La paresse engendre l'immortalité, parce qu'un immortel remet toujours au lendemain ce qu'un mortel aurait fait le jour même. »

1 commentaire:

Anthony G a dit…

La 9 est excellente et les autres sont bien aussi!

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails