mercredi 13 avril 2011

Est-ce le printemps en été ou l’été au printemps ?

En général dans ma région, des températures comprises entre 26 et 28 degrés, (Relevées ces derniers jours sur ma terrasse) sont des atmosphères chaudes que nous vivons en été, entre et juillet et aout.

Ici au mois d’avril la normale saisonnière affiche des températures comprise entre 9 et 13 degrés maxi, l’après midi. Normalement il n’est pas rare de subir encore des gelés matinales, quand ce n’est pas de la neige.



Depuis quelques jours les températures estivales de ce  mois d’avril affolent la végétation.
Tous les arbres pensent avoir un train de retard, et se mettent brutalement à fleurir et bourgeonner tous en même temps. 

Avez-vous déjà vu des forsythias et des lilas en fleurs en même temps… ?
Je n’en avais pas vraiment rêvé, mais Senior météo l’a fait. 
 
Non seulement nous subissons l’hiver 2 fois par an. (Voir ici pour mémoire) mais voilà que nos calendriers vont afficher 2 étés maintenant. 

Et que dire de l’automne (voir aussi ici pour mémoire) qui se met à confondre le mois de mars avec octobre. Un beau bordel si vous me permettez l’expression.
 
Dès lors 2 mesures à choix s’imposent : sortir les frigos pour y mettre les arbres dedans ou rentrer les arbres pour les mettre dans les frigos… 

Vous voulez un conseil éclairé ?
Remplacez d’urgence vos serres d’hivernage par des chambres froides !
Et pour l’été, les mois de juillet et aout, étant devenus suffisamment pluvieux, il est désormais conseillé à tous, d’installer dans nos citernes de réserve d’eau enterrées, des panneaux solaires photovoltaïques… 
Qu’on se le dise… !

En attendant voici en images certains de mes arbres. 

Images prises au printemps avec des températures estivales,  alors que  la fin de l’hiver avait fait baisser le cours des pelles à neige, à mesure que mon parking n’était pas à déneiger.






















Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails