Orchestré par mon Alain Blervaque préféré, nous avons profité pleinement du séjour.
Profité du tout nouveau gite sous forme de chalets « Les Casots » (Voir ICI pour Mémoire) construits pour accueillir l’amateur de yamadori, entre autre.
Profité de l’hospitalité d’Anne Blervaque, qui en maitresse des lieux, nous a organisée l’accueil dans les chalets, les repas, les bons vins, et tout ce qu’il faut pour se sentir à l’aise.
Profité du vin, oui mais pas trop. (Pas trop près du bord pour ne pas renverser…)
Profité d’un site remarquable, pour une balade au cœur des Buis. Quand je dis au cœur, je veux dire la tête dans les buis, pareil à une chèvre en train de brouter.
Profité (Dès qu’on sort la tête des Buis) d’une vue incroyable, à la fois sur la chaîne des Pyrénées enneigées d’un côté, et la méditerranée de l’autre en plongeant sur la baie de Rosas en Espagne.
Profité d’avoir pris notre matériel de prélèvement pour cueillir quelques sujets intéressants. (On n’était pas vraiment venu pour brouter en fait)
Profité des conseils d’Alain pour préparer nos cueillettes à la reprise en pots. Ceux qui ont ramené des arbres avec des racines… auront des arbres en pots…
Profité de faire connaissance avec le neveu du tonton. Le jeune Manu nous est apparu très différent de son Oncle, mais déjà bien formé aux techniques de prélèvements. Une relève familiale pour entretenir la continuité d’un métier hors du commun… ? L’avenir nous le dira.
Ce jeune ex brocker de la City de Londres, nous est apparu plutôt brillant, humble, et motivé.
Profité du charme bucolique du village de Cucugnan pour nous préparer à rentrer, avec la tête pleine de bons souvenirs.
Profité de la route du retour pour réviser les fondamentaux du prélèvement.
Je site mon Blervaque préféré : « Non mais les mecs, vous foutez quoi… ? C’est pas moi qui vais les sortir vos machins là… !)
Oui c’est comme ça qu’on l’aime l’ours des Corbières, rustique mais finalement ultra sensible.
Profité d’être de retour à la maison, pour prévoir une prochaine date, affin de renouveler ce bol d’oxygène, que certains étaient allés chercher sur les pistes de ski. Saison d’hivers oblige.
A votre de tour, profitez des Casots de Traoucalières à Rouffiac-des-Corbières : http://www.giteslescasots.fr/
Promenade en images:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire