lundi 6 décembre 2010

Merci pour vos applaudissements !

Communiquer de presse officiel

Le service de presse de FEEL-SPIRIT informe ses fidèles lecteurs, que monsieur Philippe Leblanc est désormais le grand vainqueur du concours régional (Région Rhône-Alpes) organisé par la FFB (Fédération Française de Bonsaï).

C’est à 17h15 hier soir que le déléguer régional (Rhône-Alpes), M. Jean-Claude Huguet a proclamé les résultats du plus prestigieux concours de Bonsaï Styling, jamais organisé à Lyon(France) durant un mois de décembre pluvieux et sous 45 cm de neige.

Ils étaient 7 en List pour prétendre monter sur la plus haute marche du podium, en tentant de transformer un « Tire Bouchon à trois branches » en un pré bonsaï au prometteur potentiel.

Ils avaient 2 heures pour montrer au monde entier que désormais en Rhône-Alpes, un nouveau Talent allait émerger.

2 heures réparties ainsi :
90 minutes de réflexions intensives.
15 minutes de taille et ligature.
5 minutes de mise forme.
5 minutes d’autosatisfaction.
5 minutes pour remettre au juge principale, l’enveloppe avec le montant convenue en espèce (Les chèques n’étant pas considérés comme intègre ce jour là…)



Merci pour vos applaudissements.

L’immense exploit de Monsieur Leblanc de ce week-end provoque une surcharge des communications sur le réseau internet global.

Google, Facebook et Twiter vont fermer leurs serveurs pendant quelques heurs le temps que la situation se calme un peu.

Pour toutes questions relatives au « Nouveau Talent »… Talent nouveau… ? Personne n’est dupe il en avait depuis longtemps… Veuillez désormais prendre contact avec le service de presse officiel de Phil, en contactant directement la FFB.

Veuillez noter que le Nouveau Talentueux, tiendra mercredi prochain, une séance de dédicace (Gratuite pour les affiliés FFB)

On hésite entre Le Stade de France et le local du BCL (Bonsaï Club du Léman).

Réservez vos places dès maintenant. Et prenez rendez vous aujourd’hui même, pour la prochaine manche : Le concours Nationale qui se tiendra en mars prochain lors du congrès FFB à Lyon, au Parc de la Tête D’or.
Vous assisterez à la confrontation des Nouveaux Talents régionaux pour le titre de Talent National.

Amicalement votre
Signé : Le Nouveau Blaireau qu’a l’melon régional.

PS :
Bravo à Nicolas Amann (Vénéré Président du Bonsaï Club du Léman) qui me cède courtoisement la place, et monte sur la 2ème marche du podium.
Il devient le remplaçant certifié, si jamais il m’arrivait quelque chose avant le concours national.

Ça lui fait officiellement un bon mobile de meurtre… qu’on se le dise.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations Phil pour cette victoire.

mais tu y es arrivé parceque je n'ai pas pu être là ... ;)

amicalement
STOOFXXX
Stéphane Bertolotti (ex président de bonsaï club de lyon)

Vinsz a dit…

Félicitations Phil,
j'étais déjà timide devant le PhilSpirit
Mais là, devant le Phil numberOne, je m'incline.
Bonne continuation
http://lacartedesvinsz.blogspot.com/2009/09/les-aventures-de-bill-bit-le-hobot.html
Bill est très fier de toi également.

Anonyme a dit…

Salut rigolus, notre région est la région Rhône-Alpes, pas la région Est...
Mais je savoir déja que tu étais quelque peu désorienté...

Nico

San.Lei a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
San.Lei a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
San.Lei a dit…

Bel exploit en seulement 2 heures Phil !!
Y'a du défavoritisme car lors du NT Est de l'année passée, les candidats avaient un peu plus de 3 heures....... bon sang, que c'est long 3 heures quand l'arbre ne t'inspire pas du tout...... ;-) et surtout quand tu n'as pas du tout le niveau... hihi !
Je suppose que maintenant, il va falloir passer par ton attaché de presse pour te rencontrer, jongler avec les gardes du corps pour t'approcher lors des expositions.....

Plus sérieusement, toutes mes félicitations ! :-)

Anonyme a dit…

Bravo !
Même pas étonnée je suis..
Bonne continuation !
Cordialement
Maitalik

Philippe Leblanc a dit…

J’apprécie vos commentaires, merci.

Mais attention remettons l’église au milieu du village. Il n’y a aucun exploit à participer, à ce genre d’exercice pour s’amuser.

Ceux qui me félicite auraient t-ils pris le ton de ce billet au premier degré… ?

Gardons les félicitations pour ceux qui ont travaillé des semaines en amont pour organiser ce genre d’expo. Au Bonsaï Club du Léman nous savons parfaitement de quoi cela en retourne.

J’ajoute que, comme dans toutes formes de concours, pour réussir un joli bonsaï, il suffit parfois que les autres soient moins beaux.

On connait le vieil adage : « Au royaume des aveugles les borgnes sont roi. »
Je me permets d’en ajouter un autre : « Au royaume des Cyclopes les borgnes sont aveugles… »

L’aveugle c’est moi bien sure.

@STOOFXXX : Désolé, tan pis pour toi… ;-) merci de te promener de temps en temps sur blog de déganté.

@Vinsz : C’est vrai que tu es timide, tes commentaires sont rares, mais ils sont sympathiques. Merci. Le bonjour à Bill-bit. Si tu m’envoies des images de lui en train de tailler un bonsaï, ça me ferais bien plaisir. ;-)

@Nico : Merci de me rappeler ou j’habite, j’ai tellement le melon que je ne sais même plus qui tu es… Ah oui t’es le gars qu’es sur le banc de touche comme remplaçant… ;-)

@ Sandrine (San.Lei) : Tu souhaites m’approcher… ? Enfin… Bon Ok je t’enverrais un Badge VIP pour accéder à ma loge si tu viens à Lyon en mars. ;-)

Unknown a dit…

oula !...bravo phil!....
tu vas voir ta vie va changer maintenant
les filles l alcool et les piscines a malibu

Philippe Leblanc a dit…

Merci Cram pour ton commentaire. Serait-ce le reflet, d’une nouvelle expérience acquise personnellement…?...

Pour ceux qui lisent ces commentaires, sachez que ce garçon est LE CHAMPION D’EUROPE en titre du concours du nouveaux Talent 2010.
Et ce nouveau Talentueux est Français ou Monégasque on ne sait plus trop… ;-)

Toute l’équipe de FEEL-SPRIT (Honoré de ta présence sur ce blog) s’associe à moi pour te présenter publiquement, ses respectueuses congratulations. ;-)

Related Posts with Thumbnails