lundi 17 mai 2010

Nouveau pot pour un pin mugo en forme cascade

Que pensez-vous de ce nouveau pot… ?

Non il ne s’agit pas d’un sondage. En réalité je ne vous demande même pas votre avis.

Je me garderais bien de demander si quelqu’un à une autre idée… la dernière fois que je l’ai fait ça ma couté un bras… (Merci Jean-Paul… !)

Sur les conseils de Jean Paul Polmans, (Voir ICI) l’arbre a été transpoté* dans un nouveau pot. (*On change le pot sans intervention sur les racines. ndlr)

Jean Paul trouvait l’arbre plutôt « Féminin » et d’après lui le précedent pot (Le carré gris) l’alourdisait visuellement. Il l’avait comparé à un Panzer Allemand. (Char d’assaut)

Si je résume sa pensé, c’est comme regarder danser une ballerine avec des chaussures de ski…

Bref, puisque je suis un garçon influençable, j’ai choisi de mener l’expérience jusqu’au bout.

J'ai fais confiance à Jean Paul, en faisant réaliser sur mesure un pot aux formes conseillées.

Ce nouveau pot, plus « féminin », à été réalisé spécialement pour cet arbre par le potier anglais John Pitt .

"Tu crois qu'il les "brade Pitt" ses « Joly » pots...?"

Cliquez ici pour découvrir l’évolution complète de cet arbre.

2 commentaires:

Olivier "Manoo" a dit…

Ça fait un moment qu'Angelina s'empote... Et s'emporte* d'ailleurs de plus en plus.

(* c'est la même difference qu'entre transpoté et transporté; je sais pas si ça donne un "air" plus féminin d'en ajouter un d' "r", mais moi je trouve Angelina plus Joly quand elle s'emporte que quand elle s'empote...). De là à être transporté...) ;-)

Philippe Leblanc a dit…

Note du webmaster :

L’administration de ce blog présente toutes ses excuses, auprès des lecteurs non francophones qui ne pourraient saisir toute la subtilité des propos du commentaire de Olivier "Manoo".

Celui-ci fait allusion à une erreur de frape du rédacteur.

Depuis que celle-ci a été corrigée, cela rend le propos de ce commentaire quelque peu incompréhensible. (Pour autant qu’il l’eut été)

Le ridicule se retourne donc vers l’envoyeur…
Grosses Bises Olivier.

Related Posts with Thumbnails