Feel-Spirit est un grand fourre-tout qui parle de tout, sauf quand ça ne touche pas au bonsaï et aux arbres.

Un mélange de découvertes pour décrypter, la « psychopathie arboricole » qui anime le Bonsaïka.

Des petits papiers, grandes sagas, belles rencontres, providentielles sorties, délicieuses formules, bruyantes vidéos, étonnantes images, incontournables buzz et improbables décalages avec le monde « réel » du Bonsaï, le tout nappé de l’esprit de Phil.

Entré libre et gratuite.
Attention parfois vous pourriez rire un peu.

mardi 5 août 2014

Evolution du musée du Bonsaï à Omiya

Souvenez-vous en 2012 je vous proposais une visite virtuelle à OMYA BONSAÏ MUSEUM via Google SteetView.

Depuis 2010, date de création de ce musée, on observe une sensible évolution de l’architecture extérieure, et notamment la construction d’un bassin dans la partie centrale.

C’est en flânant sur le web (A défaut d’y aller réellement un jour) que je vous offre aujourd'hui en bonus plus, divers images prisent entre 2010 et 2014.

Même si ce double bassin apportera une certaine sensation de fraîcheur au visiteur, et une légère humidité ambiante pour les arbres qui l’entourent, tout en les protégeant du visiteur maladroit ; on regrettera peut-être de ne plus pouvoir observer de près les arbres sur chacune de leurs faces.


En affirmant à juste titre que cet endroit est sublime,  ce que je regrette surtout, c’est de n’observer ce musée qu’à travers les photos des autres…










Pour plus d’infos, voici la source de ces images :

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails