mercredi 8 janvier 2014

Un Pentaphylla en culture depuis 2009 (Il est à vendre)

Cet arbre provient de la pépinière de Maître Kenichi ABE au japon.

Voir ici pour mémoire lorsqu'il était encore au japon :

Pour info, visite de leur jardin en images :




Il a été préalablement cultivé au japon en pleine terre à partir de semis durant une quarantaine d’année.
La production de la famille ABE donne des arbres aux caractères aussi forts que des Yamadori alors qu’ils sont cultivés en plein champs.

C’est grâce à la visite d’un ami chez les ABE, qu’en 2009 cette merveille atterri directement chez moi.
Il est arrivé en motte brut. Le premier travail a consisté par l’acclimater, pour assurer la reprise.
















Voici un exemple de Pentaphylla en pleine maturité cultivé par la famille Abe. (image Gérôme Cologne)

Il pourrait être une source d’inspiration pour l'avenir de cet arbre


Cet arbre est à vendre

Hauteur : +/- 60 cm
Nébari : +/- 20 cm


Vidéo du jardin de M. Abe


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je me prepare un voyage au japon.

je souhaiterai visité la pepiniere de kura kichi ABE.

pouvez vous me communiquer son adresse.

je vous en remercie par avance

s.louette@numericable.fr

Philippe Leblanc a dit…

Bonjour merci pour votre intérêt.

Je ne connais pas personnellement l’adresse de la pépinière ABE.
En revanche je vous invite à contacter de ma part un ami qui s’y est rendue plusieurs fois, et qui connait bien l’endroit :
Louis-Victor Bourdeau

Son blog : www.jardins-alpins.fr
Son Email est mentionné en page contact.

Je vous souhaite un bon voyage avec la garantie que la rencontre avec les ABE vous laissera de superbes souvenirs.

Related Posts with Thumbnails