samedi 12 janvier 2013

Fine Bonsai Art and Nature : Un livre de J. Singer et W. Valavanis



Je suis en train de parcourir les 5.2 kg (je l'ai pesé) de ce qui devient le plus gros ouvrage de ma bibliothèque bonsaï...
Evidemment, aucune étagère n'est conçue pour accueillir ce colosse de papier, ce qui m'oblige à faire preuve de créativité en matière d'architecture intérieure…




Livre, Yamadori ou Vin, celui qui m’offre ce bouquin ne fait jamais dans la demi mesure en matière de générosité. Telle est la signature de cet ami que je remercie 400 fois comme les 400 pages King size de ce livre maousse, que je parcoure avec autant de plaisir que nous parcourons ensemble nos zones de chasse aux Yamadori.

Fine Bonsai Art and Nature  est un ouvrage luxueux Co signé par Jonathan M. Singer et William N. Valavanis.

L’ambition de l’ouvrage est à la hauteur de la qualité photographique des images de Jonathan M. Singer.  Signée Hasselblad (Les amateurs de photos apprécieront) ses clichés apportent une dimension que l’ouvrage exprime parfaitement.

 La plupart des arbres sont photographié en lumière naturelle (Avec fond noir) directement dans les collections privées ou publiques. Ce choix explique que certains arbres apparaissent moins apprêtés qu’en conditions officielles d’expositions.

Chacun appréciera parallèlement, l’éventail des arbres qui composent l’ouvrage. Il est d’abord issu de la sensibilité d’un photographe avant celle d’un bonsaïka.
Ceci explique la grande diversité et la particularité des styles d’arbres et de pots.
Ils sont tous rassemblés dans le même ouvrage, et traités à parts égales sans hiérarchie artistique stricte.














Fine Bonsai
Art & Nature
Photographs by Dr. Jonathan M. Singer/ Text by William N. Valavanis
Size: 12" x 15", 416 pages
Published 2012
ISBN: 978-0-7892-1112-5

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails