Feel-Spirit est un grand fourre-tout qui parle de tout, sauf quand ça ne touche pas au bonsaï et aux arbres.

Un mélange de découvertes pour décrypter, la « psychopathie arboricole » qui anime le Bonsaïka.

Des petits papiers, grandes sagas, belles rencontres, providentielles sorties, délicieuses formules, bruyantes vidéos, étonnantes images, incontournables buzz et improbables décalages avec le monde « réel » du Bonsaï, le tout nappé de l’esprit de Phil.

Entré libre et gratuite.
Attention parfois vous pourriez rire un peu.

mardi 18 décembre 2012

Un de mes arbres est sélectionné pour le Noelanders 2013 (Belgique)





Tous les amateurs de bonsaï le savent, cette exposition regroupe une des plus belles sélections d’arbre du moment, en provenance de toute l’Europe.

En janvier 2013 je vais être parmi les happy few à squatter quelques centimètres carrés des tables d’expo du très select Noelanders Trophée.

Je dois avouer qu’oser proposer un arbre à la sélection de cette évènement prestigieux, est un acte doté d’une certaine confiance en soit, que je n’ai absolument pas encore acquise en matière de culture de bonsaï. En effet les amis, sachez mon arbre est sélectionné à l’insu de mon plein gré.

Je ne dois cette nomination qu’à la faveur de mon camarade Nicolas qui eu la faiblesse de croire que cet arbre était enfin prêt pour sa première histoire Belge.

En réalité je joue les remplaçants car un de ses arbres n’était plus apte à être présenté, et il a choisi de me pousser vilement dans le dos, pour que je fasse un pas en direction de la Belgique.

En 2013 ce Yamadori fêtera ses 20 de culture en pot sur mes étagères, c’est un beau cadeau d’anniversaire finalement.

Alors pour les petits Padawans qui ne sont jamais allés au Noelanders Trophée, voici le Top 5 des choses qu’obligé tu seras de faire, une fois sur place.

1- Aimer abondamment la Bière tu devras. (C’est le seul remède pour pouvoir communiquer avec ces néerlandophones, mais non moins amis Belges)

2- Moule frite pour unique ripaille du samedi soir, tu devras t’astreindre, même si un bonne fondue Suisse tu aurais préférée.

3- De la vitamine C il te faudra (Et en abondance) pour ne pas, devant les conférences de Maître Walter, t’assoupir.

4- Une cagnotte secrète tu auras prévue, car à la tentation tu succomberas.

5- Un fin enquêteur tu seras, car pas plus d’info sur mon arbre tu n’auras.

1 commentaire:

dany a dit…

félicitation moi aussi je suis selectionner on aura l'occation de ce voir et parler super content pour toi

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails