lundi 2 juillet 2012

Bryan Nash Gill


 Bryan Nash Gill est Américain. Il né et a grandi dans le même milieu rural, au nord-ouest du Connecticut où il travaille aujourd'hui comme un artiste.

Ses sculptures et ses dessins sont fortement influencés par la campagne de la Nouvelle-Angleterre, mais aussi par des régions géographiques aussi diverses que Carrara en Italie, la Nouvelle-Orléans, et le nord de la Californie où il a vécu et travaillé.





Gill est diplômé de l'Université des Beaux-Arts de Tulane et du Collège des Arts de Californie à Oakland.

Il a montré son travail dans de nombreuses expositions et galeries à travers les États-Unis, y compris une exposition solo au New Britain Museum of American Art en 2004 et 2006 entre autres.

Bryan travaille actuellement dans son propre studio à New Hartford dans le Connecticut. Il utilise principalement le bronze, le bois et des centaines d'objets trouvés pour des créations abstraites.

On dit de Bryan Nash Gill qu’il n'est pas simplement un naturaliste, mais que c’est un artiste enraciné dans la nature, il puise son vocabulaire directement du monde de la forêt.

Les amateurs d’arbre apprécieront  comme moi ses « Wood Cut » : Impression sur papier des cernes de tranche d’arbres.
Une très belle façon de rendre hommage aux arbres et au temps.




C’est ce que l’on pourrait appeler : « La tranche d’âge qui fait bonne impression »…

Plus d’info sur Bryan Nash Gill : www.bryannashgill.com


































Si je publie l’adresse où se procurer son livre, c’est uniquement pour offrir à ma femme, une belle idée cadeau pour son mari…

Chérie ? Viens jeter un œil sur mon blog…




1 commentaire:

ELFI a dit…

magnifique billet!

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails