Feel-Spirit est un grand fourre-tout qui parle de tout, sauf quand ça ne touche pas au bonsaï et aux arbres.

Un mélange de découvertes pour décrypter, la « psychopathie arboricole » qui anime le Bonsaïka.

Des petits papiers, grandes sagas, belles rencontres, providentielles sorties, délicieuses formules, bruyantes vidéos, étonnantes images, incontournables buzz et improbables décalages avec le monde « réel » du Bonsaï, le tout nappé de l’esprit de Phil.

Entré libre et gratuite.
Attention parfois vous pourriez rire un peu.

jeudi 28 juillet 2011

Bjorn Bjorholm, Bonsaï Artiste

Comme son nom ne l’indique pas, Bjorn est américain. Il né aux USA où il a grandi dans l'Est du Tennessee.

Il a étudié l’art du bonsaï directement au japon, où il a passé plusieurs années de sa vie. Sa rencontre avec le Maître Fujikawa Keiichi à été décisive. Après avoir beaucoup insisté pour devenir son apprenti. Au printemps de 2008, M. Fujikawa a finalement accepté d’offrir à Bjorn une période d'essai de trois mois comme un début d'apprentissage.


Trois mois, qui son devenus six mois, puis un an, et au-delà. Bjorn a fini par devenir son élève de confiance, et aujourd'hui le couple continue à travailler étroitement ensemble pour améliorer la qualité et la compréhension de l’art du bonsaï à travers le monde entier.

Aujourd’hui licencié en langue Japonaise, Bjorn propose ses services de traduction, de visites spécialisées sur le thème du bonsaï, il donne des conférences et anime des workshops.

Voici quelques unes de ses vidéos.







Ici une série des ses travaux « Avant Après ».











Le site de Fujikawa Keiichi :


Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails