Feel-Spirit est un grand fourre-tout qui parle de tout, sauf quand ça ne touche pas au bonsaï et aux arbres.

Un mélange de découvertes pour décrypter, la « psychopathie arboricole » qui anime le Bonsaïka.

Des petits papiers, grandes sagas, belles rencontres, providentielles sorties, délicieuses formules, bruyantes vidéos, étonnantes images, incontournables buzz et improbables décalages avec le monde « réel » du Bonsaï, le tout nappé de l’esprit de Phil.

Entré libre et gratuite.
Attention parfois vous pourriez rire un peu.

mardi 13 juillet 2010

Vacances été 2010 #2 Visite chez François Gau

Cela fait plusieurs mois, que j’ai inscris dans mon agenda personnel, l’invitation de François à venir visiter sa collection personnelle.

Etre invité chez François Gau est une véritable fierté pour le passionné de bonsaï. Réussir à y emmener toute sa famille sur la route des vacances, sans manifestation de protestation, est un exploit qui m’a valu des semaines de subtiles préparations psychologiques et d’agiles négociations préalables…


Comme souvent chez les Bonsaïkas de talent, notre ami François habite lui aussi dans le trou du c… du monde.
Un endroit à peine visible sur la carte et qui a rendu fou mon GPS…

Etant de toute évidence, le seul de la famille à être excité par la perspective d’une telle balade, la sortie se transforme donc en pèlerinage.
(Pèlerinage, définition : un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré selon sa religion. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio et signifie voyage à l'étranger ou séjour à l'étranger.) CQFD

La tache du pèlerin que je suis, ne fût pas simple, car cette route du bonsaï sur le parcours des vacances n’est que la première d’une série de 4 prévues au programme… mais oui mesdames, ça commence par une brindille en pot sur le balcon et ça devient le parcours obligé des vacances… n’épousez jamais un bonsaïka…
C’est donc en famille que nous avons fait une petite halte de 24 heures dans la région de Caste dans le Tarn. Et si je vous dis que mon trio de nanas (femme comme filles) en redemande… là vous me dites que je suis trop fort… oui je sais ! ;-)

François qui travaille principalement des Yamadori, fait partie des artistes français du Bonsaï, parmi les plus talentueux du moment.

On a tous déjà vu plusieurs de ses arbres en expositions, ou en couverture des magazines Bonsaï ou encore sur les galeries des principaux forums.
Il est régulièrement invité à participer à des démonstrations, conférences et ateliers lors des congrès en France et à l’étranger. Nombreux sont les arbres qu’il a créé, à avoir été primés dans divers pays d’Europe.

Grand spécialiste des Buis, il est l’auteur de nombreux articles. L’un d’eux à consulter ICI.

Co fondateur et président de l'association Castres Bonsaï Passion, François à développé son talent au coté du maitre italien Salvatore Liporace, à l’EEBF (Ecole Européenne Bonsaï Française).

Visite en image chez François. Let’s go !

2 commentaires:

avicenna a dit…

I like to see the collektion of the winner :-) ... really expressiv trees of the lokal region.
Respekt for his work ... he is a great one :-)
saludos
dietmar

Philippe Leblanc a dit…

Yes Dietmar you remember the Trophée de Clubs.

See here :

http://feel-spirit-bonsai.blogspot.com/2009/11/trophee-des-club-2009-la-presentation.html

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails