jeudi 13 mai 2010

United colors of « tes bourgeons »

Ces 4 là font partie des arbres avec lesquels j’ai débuté.


Soyons honnête l’excitation d’aujourd’hui n’est plus la même qu’au début.

Je parle de ces arbres pas de ma femme…

Quoi que…
Il n’est pas faux de constater que j’ai débuté dans le bonsaï, quasi en même temps que je rencontrais ma femme…
Bref, comme elle ils m’accompagnent chaque jour depuis bien longtemps, et savent jouer avec les couleurs tendances de la saison.

En image, le défilé printemps 2010 avec :

· Un Mélèze, aux teintes Amande et Absinthe, il est revêtu d’un vert clair plus soutenu que le vert anis et moins jaune.
· Un Acer Palmatum, habillé d’un élégant ton Carmin et Bourogne. Ce rouge profond est très légèrement violacé.
· Un Acer Matsumurae, aux coloris Carotte et Abricot. C’est un rouge tirant sur le roux, orange aux allures d’un doux cuivre rosé.
· Un Zelcova couleur, Chartreuse. Il est pourvu d’un vert acide et clair tirant sur le jaune. Couleur de la boisson du même nom.

Toutes ces vapeurs colorées, nous feraient presque tourner la tête.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails