dimanche 18 octobre 2009

Ma première Radio

Après ma première revue de presse (voir ici l'article).

Voici maintenant que la radio s’intéresse à votre bloggeur préféré. Il s’agit de la RSR.

C’est la Radio Suisse Romande (Radio Nationale).

Le slogan de la RSR est d’être La Première.

Pour le coup c’est une première pour moi aussi.

Et comme pour toutes les premières fois on passe par 3 stades très distincts :

D’abord on est super excité, puis on est un peu maladroits, et en fin on s’est trouvé plutôt médiocre... Bref...

Et après chaque première fois, comme pour vous rassurer, votre partenaire vous dit :

« C’était bien, on à passé un bon moment… »
Le partenaire du bon moment n’est autre que Xavier Bloch, Producteur-Animateur à la Radio Suisse Romande.

Un garçon vraiment sympathique qui à fait le déplacement jusque dans mon jardin pour enregistrer un reportage sur mon petit univers.

Ses chroniques sont retransmises dans la rubrique « Les jardins Extraordinaires » dans le cadre de l’émission « Le Journal du Dimanche » diffusé tous les dimanches de 6h00 à 9h00.

Oui le dimanche à 6h00 du matin vous dormez, vous aussi…

Mais sachez tout de même que cette émission est particulièrement écoutée.

Écoutée par ceux qui se sont couchés tôt le samedi soir, et par ceux qui ne sont pas encore couchés le dimanche matin…

Merci à la RSR la 1ère, de nous permettre de réécouter à volonté les morceaux choisis.

3 - 2 - 1 Top antenne ! ----> Les images et le son sont ici :

http://feel-spirit-bonsai.blogspot.com/2010/02/passage-en-mode-4-x-4.html
Durant cette émission, Olivier Maillard, un de mes camarade du BCL (Bonsaï club du Léman) a lui aussi donné de sa personne en effectuant une démonstration (sonore) sur la formation d’un Bonsaï en forme radeau.
Cet extrait est à écouter ICI

L’intégrale de cette émission, à écouter ICI







Ce reportage avait été enregistré le 29 septembre.

Ce matin pour la première fois de ma vie, je me suis fais réveiller par moi-même via mon radio réveil… Dingue !

Le montage est tellement vivant que j’ai ressenti cette curieuse impression de déjà vu…

Déjà vu à la radio, c’est le privilège de l’interviewé, « bien entendue »…

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails