mercredi 10 décembre 2008

Dérèglement climatique ou ajustement chromatique ?

J’ai la vision perturbée en ce moment.


Et oui je suis obligé de suivre ma femme en Floride (Miami) pour quelques jours de vacances… Nous partons courant janvier.

Désolé. On fait c’qu’on peu…

Le mois de janvier … sous les palmiers… et en maillot de bain en plus…
Il fait +/- 25° à 27° en ce moment là bas.

C’est insupportable !

Insupportable : d’imaginer que je vais devoir remplacer le vin chaud par le Pina Collada.
Insupportable : d’être obligé de se lever avant 14h00 afin de ramener au bureau un bronzage de rêve (sans marque des lunettes) pour faire rager les collègues !
Insupportable : l’absence de ses enfants, qui enrhumés, vont devoir réveiller papy et mamy en pleine nuit pour un petit sirop.


Que peu on faire y faire…?

A oui du surf ! C’est bien un truc qui va me permettre d’oublier la neige qui recouvre mes bonsaï.

(Pictures from the web) :




7 commentaires:

Olivier "Manoo" a dit…

c'est pas celle des lunettes, la marque qui intéresse les collèguees ;-)

Philippe Leblanc a dit…

Ça dépend… Et si c’est des RAY-BAN…
Tu pensais à un autre genre de marques… ?... ;-)

achille a dit…

C'est bien beau la marque des lunettes sur les yeux, mais il y a plus important à débattre; Quid de la marque du maillot, c'est pas très tendance???

Philippe Leblanc a dit…

Les images que l’on observe ont été prises au alentour des 30 Degrés non ?

A 30° l’eau Gèle-t-elle ?

Vous me direz 30° Celsius ou 30° Fahrenheit… ? …

Et bien les 2 mon capitaine… !

Car 30°F = -1.11°C
à -1.11°C Il gèle Non ?

Donc à 30° Il gèle… CQFD…

Philippe Leblanc a dit…

Dans cet exercice visuel, l’artiste photographe quand lui, maitrise plutôt les « Température de couleurs »… Non ?

...

Si je vous embrouille, changer de blog ça vous détendra…;-)

Olivier "Manoo" a dit…

euh! non, mon capitaine!
A -1,11°C, il gèle dans votre gouille que, pompeusement, vous nommez le "Lac vert"! Les images, que vous eûtes la gentillesse de nous soumettre, semblent bien être prise dans une contrés fort éloignée de votre lac, tout vert soit-il. Il paraît même, à mes yeux peu experts, que ces blancs rivages pourraient bien être baignés d'une mer... Or voilà, mon capitaine, une mer est salée!
Pour devoir régulièrement saler le cheminement qui sert d'accès à votre cabanon (sis en face du dit "Lac vert"), vous savez bien qu'une eau salée ne gèle pas à -1,11°C, pas plus qu'à 30°F! Indeed!

Philippe Leblanc a dit…

INFORMATION DE L’ADMISISTRATEUR DE CE BLOG :

La remarque de notre ami Olivier répond également à un autre sujet appelé « Mes Koïs se caillent ! » où il est aussi question de basses température.

Ce sujet est consultable ICI : http://feel-spirit-bonsai.blogspot.com/2008/12/mes-kos-se-caillent.html

L’auteur de ce blog tient à rassurer les amateurs de Carpes Koïs, qui auraient pus croire un instant, que le propriétaire du bassin en question (Appelé Le Lac Vert) ajouterait du sel dans son eau…

Nous informons notre aimable clientèle que la Carpe Koï est un poisson d’eau douce, et que nous nous efforçons de respecter au maximum le biotope de cet animal.

En revanche les amateurs de poissons salés, peuvent se référer à d’autres blogs, on il est question de saumons fumés ou Colins panés…

Enfin nous avons tenu à lever toutes ambigüités relatives au lieu de prise de vu, et avons ajouté dans l’article « Mes Koïs se caillent ! » 2 clichés supplémentaires attestant qu’il s’agit bien du rivage du célèbre LAC VERT de Monsieur Philippe Leblanc et non des berges d’une quelconque étendue d’eau salée…

Ce droit de réponse nous semblait important, vu la quantité de courrier reçu de la part du C.I.A.P.E.C.K.V (Comité International d’Action pour la Protection et l’Elevage des Carpes Koïs Ventriloques.) A qui nous présentons nos respects les plus gastronomiques. ;-)

Related Posts with Thumbnails