vendredi 7 novembre 2008

Evolution d’un Picea pungens sur 13 ans

J’ai acquis cet épicéa en 1995 dans une pépinière ordinaire.

La toute première mise en forme a été effectué l’ors d’un atelier avec Gilbert Labrid.

1996 marque la naissance de Lucie ma première fille. Puis 2000 Arrive Emie la petite dernière.
Mes centres d’intérêts se transforment brutalement.

C’est l’époque ou tout se mélange : mes filles se ramifient bien, leurs doigts poussent (Même si je leur coupe les ongles.) Et dans le jardin : Je chante fait dodo colas mon p’tit Hêtre en guise d’hivernages…

Mon inconscient hurle BANZAÏ et occulte un instant BONSAÏ...

Et mon appareil photo (qui n’a qu’un seul œil) ne regarde plus que les autres petits êtres…

Résultat, un certain espace vide dans la chronologie des images de mes arbres, comble le néant du travail que je n’accomplie pas… (Bref j’arrose et je regarde pousser)

Mes filles poussent aussi et en 2001 mon appareil photo se rappelle soudainement son autre boulot...

Voici la 1ère image quelque temps après l’atelier. L’arbre vient de subir sa 1ère mise en forme.



6 ans plus tard (on se reiveille) tout est à refaire...

En 2003 je vais modifier radicalement la mise en forme. Je change de face. Une nouvelle sélection de branche est effectuée. Un projet concret se met enfin place… (Même si ça ne se voie pas immédiatement…) Rendez vous dans 5 ans…
Et un nouveau pot au mois de mai :
Ici en juin 2005 :
Septembre 2005 :
Avril 2007 :
Juin 2007 :
Avril 2008 avec un nouveau pot :
Juin 2008 :
Aout 2008 :

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails